Europe XXL - à Lille

Après avoir été Capitale Européenne de la Culture en 2004, Lille poursuit sa programmation en allant à la rencontre des cultures étrangères.
Du 14 mars au 12 juillet 2009, Lille part à la découverte de l'Europe centrale et orientale à l'occasion du 20e anniversaire de la Chute du Mur.

Afin de prendre connaissance des temps forts de cette riche série de manifestations culturelles, nous vous proposons de feuilleter La Voix du Nord.
Vous pouvez également tenter de trouver les programmes qui vous intéressent >>> ICI

Nous vous recommandons tout particulièrement: l'exposition HYPNOS
ainsi que cette manifestation:

Europe XXL - colloque
qui a eu lieu du 6 au 7 mai 2009
Gare Saint-Sauveur, Lille

Vingt ans après la chute du Mur de Berlin, ce colloque a réuni une vingtaine d'intervenants de renom pour débattre sur l'avenir de l'Europe, la crise économique, la concurrence des mémoires, le multiculturalisme...
Avec, notamment, Jean Boissonnat, économiste, Pavel Fischer, ambassadeur de la République Tchèque en France, Miklos Gaspar Tamas, philosophe, Nedim Gürsel, écrivain.

Alexandre Mirlesse (photo) a été l'organisateur de ce colloque. Il a sorti à cette occasion un livre d'entretiens. Pour plus d'infos au sujet de son livre  cliquez sur la page "vient de paraître".

« Mai 2017 »

Dezső Kosztolányi