Printemps de l'Europe à Dijon

Du 9 au 29 mai, de nombreuses manifestations vous seront proposées afin de présenter une Europe festive, vivante et proche de ses concitoyens, grâce à la mobilisation de l’ensemble des acteurs européens de Dijon. Il s'agit notamment du Centre d’information Europe Direct du Conseil régional de Bourgogne, de la Maison de Rhénanie-Palatinat, du 1er cycle européen « Europe centrale et orientale » de Sciences Po à Dijon, de l'Université de Bourgogne, de plusieurs établissements scolaires, des équipements culturels, du tissu associatif dijonnais et de la Ville de Dijon.
Le Printemps de l’Europe à Dijon vous invitera cette année à partir à la découverte des cultures d’Europe centrale et orientale, afin d’en dévoiler les richesses, les arts de vivre et les spécialités. Cette initiative nous permettra ainsi de porter notre regard sur le chemin parcouru depuis la chute du mur de Berlin en 1989. La Révolution de velours dans l'ex-Tchécoslovaquie, le premier gouvernement non-communiste en Pologne ou la chute du mur de Berlin nous renvoient vers d'autres questionnements actuels nous rappelant des valeurs européennes toujours d'actualité : la paix et la démocratie au-dessus des frontières...
Samedi 9 mai 2009, c’est la Fête de l’Europe ! au Jardin Darcy (Dijon) De 15h à 20h "Village des associations européennes de Dijon" (animations diverses : débats, jeux, expositions, concerts, danses et gastronomies européennes) / 18h : inauguration de l’exposition photographique “1989 : le printemps de l’Europe” / de 18h30 à 22h : “Au Sud de l’Est...” Soirée festive dédiée aux musiques d’Europe centrale et orientale avec le Djivilli Quartet et Slonovski Bal... (entrée libre)
Tout le programme sur : www.printemps-europe-dijon.eu

« Juin 2017 »