Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Zsuzsanna Wagenhoffer - exposition au Festival

du 3 au 17 avril sur les murs de l’Orangerie du Haras national de Compiègne, pendant le Festival International "Les Chevaux du Monde".

Très attachée aux traditions équestres de son pays, Zsuzsanna Wagenhoffer accorde beaucoup d'importance à faire connaître et à mettre en valeur les races équines hongroises, comme le Nonius, le Gidran, le Shagya, et le Furioso North Star... Ce dernier est en voie de disparition dans son berceau de race et très peu connu en France, où il est souvent confondu avec le grand géniteur de pur-sang éponyme. Elle possède elle-même un cheval de cette race, Baltimore. Elle est également très soucieuse de préserver les races en voie d'extinction, comme c'est le cas du Furioso North Star, estimant que l'homme a suffisamment puisé dans le réservoir des richesses animales : "Je veux utiliser mon appareil photo pour contribuer à préserver les espèces vivantes", explique-t-elle, et notamment les races équines en voie de disparition".
Cavalière, son premier cheval est un isandais, ramené d'Islande après un séjour de randonnée. "Il ne connaissait rien, avait peur des ombres des arbres, des murs, des vélos... Je lui parlais, je l'accompagnais... J'ai pris des cours d'équitation, mais ma monitrice était un petit dictateur qui criait "donne-lui des coups de talon". Moi j'avais plutôt envie de lui donner des coups de talon dans son nez à elle !"
Lire la suite...


Lire un entretien avec Zsuzsanna >> ici

 

 

 



Réagir


CAPTCHA


Calendrier
« Juin 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930
Livre d'or Pas encore de message

Aller sur le livre d'or

Météo

Vendredi

min. 15 ° max. 26 °
Partiellement nuageux

Samedi

min. 17 ° max. 28 °
Ciel dégagé

Dimanche

min. 14 ° max. 26 °
Partiellement nuageux