La gastronomie hongroise à l'honneur au Restaurant L'Assiette à Paris

Du 16 au 20 mai :

David Rathgeber, chef propriétaire de L’Assiette, bistrot chic situé dans le 14e arrondissement, révèlera prochainement son engouement pour la gastronomie magyare au sein de son restaurant.
Après un voyage à Budapest, cet ancien de la maison Ducasse a souhaité faire partager son coup de foudre pour la cuisine savoureuse du jeune chef du restaurant Aranyszarvas à sa clientèle. Kornél Zvekán, le surdoué, viendra donc réaliser quelques plats à L’Assiette.

Kornél Zvekán

"Ils se sont rencontrés à Vienne, en Autriche, l'an passé, à l'occasion d'un dîner préparé pour l'association des Amis de Jean Cocteau. Les deux jeunes cuisiniers débattaient passionnément des mérites de l'étuvée de haricots blancs à la viande de porc, de mouton et de canard - le cassoulet - comparés à ceux de la soupe de bœuf aux oignons et au paprika - le goulache - lorsque leur vint l'idée de s'inviter à tour de rôle dans leurs établissements respectifs." Le Monde

Au menu:

Bouillabaisse ou Foie gras d'oie (de Hongrie !) au Tokay, Poulet au paprika ou Filet de porc  à la hongroise, et comme dessert Strudel aux pommes ou Aranygaluska aux noix.

- 25 euros au déjeuner, 38 euros le soir -

Comme boisson: Tokay - "ce breuvage ambré aux couleurs éclatantes qui tisse les fils d'or de l'esprit", selon la formule de Voltaireet différents autres vins magyars pour une petite dégustation uniquement, et les vins français proposés accompagnent à merveille le menu.

En vente également pendant ces journées : des romans hongrois traduits en français : "Courses d'automne" et "Le Prix des Dames" de Krúdy, "Les Cloches d'Einstein" de Grendel, "Derrière le dos de Dieu" de Móricz, et "Mémoires de Hongrie" de Márai.

Restaurant L'Assiette 181 Rue du Château 75014 Paris
Bus 28, 58, arrêt Château -  M° Gaîté, Mouton-Duvernet
Parking Vinci face au 203 avenue du Maine

Réservation recommandée: 01 43 22 64 86

Quant au chef français, David Rathgeber, il signera la carte du restaurant Aranyszarvas à Budapest du 28 mai au 1er juin prochain.

« Novembre 2014 »
Livre d'or

Dernier message :

20h40 paris nord 93 bonjour etre de jeune homme de ces agréables souvenirs de ce tres beaux pays de l'est en groupe de paris des jeunes de ce voyage tres loin mais suppert beaux ,et avoir des photos (...

par daniel dany93 berthou

Nuageux

Qu'est-ce qui vous intéresse le plus sur notre site ?