Czech-in pour le Cinéma Tchèque

au Cinéma l'Entrepôt, Paris 14e

1989. Il y a 20 ans, la révolution de velours. La République Tchèque devient libre et autonome. Le Cinéma reprend son envol et retrouve une « nouvelle » nouvelle vague, revisitant son art de filmer et les thèmes de société qui agitent le peuple tchèque. 20 ans de cinéma qui font vite parler d’eux hors les frontières avec de nombreux films sélectionnés et primés dans les festivals du monde entier.

20 ans de nouveaux talents, d’œuvres libres, d’émotions, de rire et de pleurs, de beauté, d’art et de culture enfin vraiment populaires.
20 ans aussi d’industrie du cinéma au service d’une cinématographie d’auteurs.

20 ans en 7 films, choisis pour représenter toutes les facettes du 7ème art tchèque
Dont deux destinés au jeune public.

Du début de la révolution de velours à aujourd’hui, des œuvres qui ont marquées les spectateurs tchèques et ceux des autres pays dans lesquels les films ont été projetés.

Réalisateurs, comédiens, techniciens, producteurs tchèque seront présents face au public parisien.

3 Juin : Soirée d’ouverture sur invitation suivie d’une soirée organisée par l’ambassade de la république tchèque en France.
9 juin : Soirée de clôture ouverte au public suivie d’un cocktail.

Le programme, sur le site du cinéma l'entrepôt.

« Mars 2017 »

Dezső Kosztolányi