Rencontre avec Ilona Kovacs, casanoviste hongroise

Venez à la rencontre de cette éminente universitaire.

Date : le lundi 29 mars 2010 à 18 heures
Lieu : Miroglio Caffè, 88 rue Saint Martin Paris 4e, M° Châtelet

DECOUVREZ  LE RESUME ET LES PHOTOS SUR LA PAGE GALERIE PHOTO !

Elle parlera avant tout de la récente acquisition (par donation) des manuscrits casanoviens de la Bibliothèque Nationale de France: le mécène inconnu, existe-t-il ? que faire des manuscrits ? quelles sont les révélations qu’on peut attendre des éditions à venir ? Quels sont les grands mystères de l’"Histoire de ma vie" et les véritables secrets du personnage ?

En exergue de notre soirée cet extrait:

" Cultiver les plaisirs de mes sens fut dans toute ma vie ma principale affaire ; je n'en ai jamais eu de plus importante. Me sentant né pour le sexe différent du mien, je l'ai toujours aimé, et je m'en suis fait aimer tant que j'ai pu. J'ai aussi aimé la bonne table avec transport. " (Casanova)

Vous pourrez poser également toutes vos questions à Ilona Kovacs et à Ibolya Virag sur l’actualité littéraire hongroise et d’autres sujets qui vous intéressent par rapport à la Hongrie.

Cet événement inaugure la série "Rencontre" conçue par l'éditrice Ibolya Virag et mise en oeuvre par notre association.

Réservation recommandée par tél:
01 42 71 21  24
sur facebook >> ici