Stage de théâtre par un metteur en scène hongrois

Stage dirigé par Gabor CSETNEKI - Metteur en scène, professeur de théâtre (Budapest).

Il a travaillé sous la direction de maîtres tels que Zygmunt Molik - du théâtre Laboratoire de Grotowski, Yoshi Oida - l'acteur de Peter Brook, et Tanaka Minh - pour le Buto. En France, il a suivi les ateliers de Claude Merlin. Il est le fondateur du Théâtre des Ailes - "Szárnyak Színháza" - troupe qui remporte plusieurs prix en Hongrie, en Espagne et au Maroc, et avec laquelle il mène des stages dans toute l'Europe.

Nous allons explorer les diverses possibilités du corps en mouvement : comment (re)découvrir l'intelligence cachée de nos corps ?

Il s'agit aussi de développer une connaissance plus subtile de son espace- en relation avec son énergie propre / le système énergétique de chacun.

Notre objectif est la critique et l'approfondissement des techniques de présence : comment développer sa propre personnalité sur scène - assumer ses techniques, par (delà) la technique ? Comment dépasser certains blocages intérieurs ?

Différents moyens existent vers ce chemin, qui consisteront en un Training : massages, méditation, Qi Gong, Méthode Grotowski, danse Butoh... visant à privilégier la communication non verbale, au cours d'improvisations les plus variées possibles.

Ce stage ne demande pas de connaissances préliminaires, les débutants y sont les bienvenus ! S'il fait beaucoup appel à l'imaginaire, il est essentiellement physique- pensez à venir en tenue appropriée.

La Porcherie Collective

Le 5 avril 2013 à Paris.
Si vous êtes intéressés, veuillez nous contacter sur porcherie.collective@gmail

« Septembre 2017 »