Besoin d'aide pour la culture d'Europe centrale ?

Vous préparez un projet culturel concernant un ou plusieurs pays d'Europe centrale. Vous avez besoin d'informations, de contacts, d'aides diverses.

Les membres de notre association peuvent vous aider avec leurs expériences, leurs connaissances et leurs idées.

N'hésitez pas à nous contacter.

Les réactions

Avatar claire AUDHUY

Le Bulli-Tour-Europa se déroulera d’avril à octobre 2014 et proposera reportages audio, vidéos et photos sur les routes d’Europe de l’est en combi Volkswagen.

Baptiste Cogitore et Claire Audhuy proposeront en ligne pendant 6 mois des portraits, interviews, cartes postales sonores et autres découvertes liées à leur tour d’Europe orientale en Bulli.

Au menu de ce road trip journalistique : la mémoire européenne, la montée des nationalismes, cultures et résistance, jeunesse, frontières et zones grises, le nucléaire en question, la petite vie des stations essences, etc… Cette liste n’est pas exhaustive et montre l’ouverture que prendra ce reportage sur la route.

Grâce à un studio radio installé dans le combi, les deux reporters émettront chaque semaine depuis leur pays d’escale et vous permettront de redécouvrir avec eux la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Yougoslavie, la Bulgarie, la Macédoine, la Moldavie, l’Ukraine, la Biélorussie, la Lituanie, l’Estonie, la Lettonie…

Nous cherchons des aides pour organiser ce projet, notamment pour trouver des interlocuteurs pour nos sujets portant sur 4 thèmes :mémoire, identité, minorité et création théâtrale.

Si vous aviez des idées, pistes, contacts, références sur ces divers points, nous serions preneurs:

Recherches de sujets pour les pays concernés sur les thèmes : Mémoire, identité, minorités et création théâtrale.
Recherches de contacts sur place à interviewer et rencontrer.
Recherches de contacts francophones sur place pour nous aider, pour traduire.

Recherches littéraires : Recherches de poètes contemporains ou romanciers contemporains évoquant leur pays (nous souhaiterions pouvoir citer des extraits de leurs oeuvres en français: 1 auteur ou poète pour chaque pays traversé)

en vous remerciant de votre aide
Claire AUDHUY

www.rodeodame.fr