Rencontre avec l'artiste slovène Marko Pogačnik

Atelier pour la Paix

une rencontre exceptionnelle avec Marko Pogačnik
à l'occasion de sa nomination "Artiste UNESCO pour la Paix"

le samedi 6 février 2016
de 15h à 17h30
à l'Entrepôt -  Galerie 2e étage
7 rue Francis de Pressensé
Paris 14e

Paris et les Parisiens sont blessés après les récents événements. Les anciennes structures du monde volent en éclats, la violence flambe. La clé pour établir la paix est présente au sein de chacun d'entre nous. La question est de savoir comment l'activer.

Il y a une matrice de paix qui pulse dans la mémoire de la Terre ! Elle doit être recréée sur de nouvelles bases. Marko Pogačnik possède des idées créatives et des moyens pratiques pour nous aider à y parvenir. Son art propose des outils concrets pour renouer la relation entre l'humanité et son cosmos. A cette fin, il a développé un langage artistique qui s'adresse aux autres dimensions de la Nature. Et aussi les exercices de Gaia Touch, un genre de yoga qui nous permet d'entrer en contact avec les énergies de notre planète.

Rejoignez-nous pour une après-midi de travail destiné à renouveler les archétypes de la paix. Nous donnerons la parole à de nouvelles approches, susceptibles de générer une impulsion du changement. Au lieu d'une conférence classique, cette rencontre est une forme de travail artistique qui explorera les possibilités de collaboration intuitive entre l'artiste et les participants.

participation libre
nombre de places limité
inscription obligatoire >> Liza.Japelj@gov.si

La clé pour les questions clés       (Dessin de M.Pogačnik, 2007)