Chefs d'œuvre de Budapest - exposition au Musée du Luxembourg

Musée du Luxembourg
19 rue Vaugirard
75006 Paris

Le Musée du Luxembourg accueille les chefs-d’œuvre des musées de Budapest. Le célèbre Szépművészeti Múzeum, en cours de rénovation, se joint à la Galerie Nationale Hongroise pour présenter à Paris les fleurons de leurs collections, depuis la sculpture médiévale jusqu’au symbolisme et à l’expressionnisme. L’exposition rassemble quatre-vingt peintures, dessins et sculptures de Dürer, Cranach, Greco, Goya, Manet, Gauguin, Kokoschka (…) et une dizaine d’œuvres emblématiques de l’art hongrois offrant une perspective inattendue sur l’art européen.
Regarder le trailer de l'exposition :
Les femmes de Budapest arrivent à Paris

Rippl-Rónai : Femme avec une cage à oiseau

Une image du montage de l'exposition

Dürer

Munkácsy

Szinyei-Merse

El Greco

La Femme à la cage de Rippl-Rónai
Dialogue autour d’un chef-d’œuvre

Conférence proposé dans le cadre de l’exposition Chefs-d’œuvre de Budapest, présentée actuellement au Musée du Luxembourg. Avec Cécile Maisonneuve, commissaire de l’exposition, conseiller scientifique à la Réunion des musées nationaux - Grand Palais. Deux conférences qui se proposent d’observer une oeuvre majeure de l’exposition à travers le regard croisé d’une historienne de l’art et d’un artiste.

Entrée libre - Inscription gratuite et obligatoire : accueil@instituthongrois.fr | +33 1 43 26 06 44

Le 7 Juin à 18h30  à l'Institut hongrois, 92 rue Bonaparte, 75006 Paris

La librairie du Musée du Luxembourg présente à cette occasion un choix d'œuvres littéraires traduites du hongrois :

« Mai 2017 »

Risque d'orage