Le jazzman Akosh S. joue à Paris le 24 avril

Abracadabar à 18h
123 Avenue Jean Jaures Paris 19e

Akosh S. – Le saxophoniste, multi-instrumentiste hongrois est auteur d’une vingtaine de disque avec son groupe, le Akosh S. Unit, avec le quel il a fait le tour du monde. Il a joué avec Dewey Redman, Don Moye, Noir Désir, les dix dernières il cultive avant tout la musique improvisée en duo avec Joëlle Léandre, Gildas Etevenard, Denis Charolles, Sylvain Darrifourcq, et travail avec le chorégraphe Josef Nadj, il est co-auteur de nombreuses pièces.Ces formations s’étendent du solo jusqu’au tentet, là il invite Valentin Ceccaldi – violoncelliste – pour la première fois, pour un duo improvisé.

et

Après s’être nourri de l’enseignement de Raphaële Sémézis, Florian Lauridon, Joëlle Léandre, Pascal Contet, Vincent Courtois, Marc Ducret et Stevan Kovacs Tickmayer, Valentin Ceccaldi se passionne pour le jazz et les musiques improvisées. Il développe son approche singulière du violoncelle au sein de MILESDAVISQUINTET!, Durio Zibethinus, Théo Ceccaldi Trio, In Love With, Marcel et Solange, Toons, Garibaldi Plop… En 2012 il co-fonde le Tricollectif, collectif artistique regroupant musiciens, auteur et vidéaste. Durant ces dernières années, Valentin Ceccaldi multiplie les collaborations avec des musiciens européens (Samuel Blaser, Bart Maris, Luis Vicente, Marcelo Dos Reis, Corey Mwamba, Manuel Hermia, Andy Champion…) mais aussi avec le théatre (Compagnie les Veilleurs, Compagnie Beaux Quartiers) et la danse (Josef Nadj). En 2015, il compose pour « La Tempête » de W. Shakespeare mise en scène par Thierry Roisin et crée Atomic Spoutnik, forme hybride mêlant musique, texte et vidéo pour l’Orchestre du Tricot et André Robillard.

PAF : 8 euros

« Juillet 2017 »