Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

CREATURE, un spectacle de Gábor Varga & József Trefeli au Théâtre National de Chaillot

dans le cadre de CAMPING, une série organisée par le CND


le 22 juin 2016 à 20h45

le 23 juin 2016 à 19h45

Théâtre National de Chaillot

Billeterie en ligne

 

CREATURE est la nouvelle aventure chorégraphique de József Trefeli & Gábor Varga, deux artistes que tout oppose - géographiquement. L'un est né en Australie, l'autre en Ukraine, mais leurs origines hongroises les ont rassemblés pour faire naître des créations inédites, dans lesquelles les formes traditionnelles se lovent au sein des gestes les plus contemporains. Rien n'est plus normal alors que cette pièce interroge les origines, qu'elle se fasse l'écho d'une sphère intime autant qu'elle initie un dialogue où se mêlent des préoccupations sociales et ethnographiques. À coup de bâtons, de fouets ou de masques, les artistes vous invitent à plonger dans cette "créature" chargée de codes, à la manière d'un rite initiatique.

József Trefeli et Gábor Varga ont le goût et le désir d’analyser et de réinventer la danse traditionnelle. Pour ce nouveau projet, ils utilisent comme point de départ des accessoires de danse : bâtons, fouets, masques et costumes. Leur processus consiste à déconstruire et à recycler accessoires traditionnels et mouvements dans le but de les rendre pertinents pour le public d’aujourd’hui.
«Prendre quelque chose qui a déjà été utilisé, prêt à être jeté, le déconstruire, le reconstruire pour en faire un nouvel usage est un processus merveilleux. Il ne s’agit pas de le réparer mais bien de le faire fonctionner dans un nouveau contexte.»
Dans leur processus chorégraphique József Trefeli et Gábor Varga vont réquisitionner le folklore de manière à engendrer leur propre “faux-klore” jusqu’à inventer une nouvelle créature.

Né en Australie, d’origine hongroise, József Trefeli vit et travaille à Genève depuis 1996. Il a travaillé 8 ans avec la compagnie Alias, il a interprété des rôles appréciés des critiques et publics du monde entier. Ses pièces incluent des styles très variés comme la danse contemporaine, le cabaret, le théâtre, la comédie musicale et l’opéra.
Danseur et chorégraphe hongrois, Gábor Varga commence avec la danse traditionnelle puis étudie au Talentum International School of Dance & Musical Art de Budapest et à P.A.R.T.S à Bruxelles, il travaille notamment avec Anne Teresa de Keersmaeker, David Zambrano, Michèle Anne De Mey, Mette Ingvartsen et Thomas Hauert. Depuis son arrivée en Suisse, il danse pour la Cie Gilles Jobin, Cie Alias/Guilherme Botelho, et Cie József Trefeli. Gábor Varga s’occupe également de la production et diffusion de projets artistiques.



Réagir


CAPTCHA


Calendrier
« Mars 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Livre d'or Pas encore de message

Aller sur le livre d'or

Météo

Vendredi

min. 7 ° max. 17 °
Risque de pluie

Samedi

min. 6 ° max. 18 °
Ciel dégagé

Dimanche

min. 6 ° max. 17 °
Ciel dégagé