Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

"Eclairage intime", film d'Ivan Passer ressort en salle pour quelques séances


Dates & horaires >> ICI

Synopsis

Petr, violoncelliste solo à Prague, se rend, en compagnie de son amie, dans une petite ville de Bohême pour y donner un concert. Il est accueilli dans la famille de Bambas, son ancien camarade de conservatoire, directeur d’une école de musique locale. Pour ces amis de jeunesse, l’heure est aux retrouvailles et aux bilans.

Si le scénario d' Eclairage intime se contente de peu de mot, c'est parce que Passer sait conter ses histoires à travers les plus menus détails. La réunion de Petr et Bambas, n'est finalement que le prétexte pour filmer la vie comme elle va. Dans un style réaliste et tendre, passer met en scène une galerie de personnages attachants. Pour les interpréter et par souci d'authenticité, le cinéaste ne choisit aucun acteur professionnel. Variation musicale sur les joies simples du quotidien, sur la vieillesse qui menace et les ambitions anciennes, Eclairage intime reste l'un des plus éloquents témoignages du "miracle tchèque".

"Va-et-vient permanent de la sympathie à la critique, tendre et cruel, Eclairage intime se regarde comme un Vermeer soudain vivant, comme on écoute de la musique de chambre. (...) Le cinéma est sans doute avant tout une affaire de rythme. passer en possède le sens au plus haut degré." Michel Ciment - POSITIF février  1967

Intimni osvetleni

Pays : Tchécoslovaquie

Année : 1965

Durée : 1h12

NetB - VO - FILM RESTAURE

Genre : Comédie - Drame

Acteurs principaux : Zdenek Bezusek, Karel Blazek, Vera Kresadlova



Réagir


CAPTCHA


Calendrier
« Février 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728
Livre d'or Pas encore de message

Aller sur le livre d'or

Météo

Vendredi

min. 0 ° max. 9 °
Risque de pluie

Samedi

min. 6 ° max. 11 °
Partiellement nuageux

Dimanche

min. 9 ° max. 13 °
Couvert