Honvéd: danses traditionnelles tziganes

Black Pearls

Opéra Théâtre de Saint Etienne - le 12 mars 2009

de la Compagnie de Danse Honvéd propose un panorama des cultures tziganes caractéristiques du bassin des Carpates en matière de danse et de musique.
C'est un pari osé dans la mesure où il réunit quatre orchestres très différents afin de permettre de montrer les nombreux styles, influences et interférences ainsi que les milieux d'origine.
Un spectacle généreux durant lequel les cinquante danseurs, chanteurs et musiciens nous entraînent dans un très beau voyage tantôt joyeux, tantôt mélancholique à travers la vie tzigane.

Parmi les musiciens qui seront sur scène: l'orchestre d'Antal Szalai et le groupe Hegedös.
Les chorégraphies sont signées notamment par Jolan Foltin, Zsofia Horvath, Zoltan Zsurafszki qui sont, ou ont été, eux-mêmes danseurs traditionnels.

Danseurs et musiciens qui font surgir toute la magie et l’intacte vitalité du folklore tzigane de Hongrie et du bassin des Carpates.

« Juin 2017 »