Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

"Budapest 1956" - exposition de J-P. Pedrazzini à Marly-le-Roi

Dans le cadre de son cycle européen consacré à la Hongrie en 2010, la municipalité de Marly-le-Roi expose les photographies de Jean Pierre Pedrazzini au Centre culturel Jean Vilar, 44 allée des Epines.

Nous invitons chaleureusement les membres de notre associations au vernissage qui aura lieu le 9 novembre à 18 heures. Merci de confirmer votre présence au 01 39 58 74 87.

Les photos de Jean-Pierre Pedrazzini, Franco-suisse, né à Paris en 1927, et reporter-photographe à Paris Match, font régulièrement l’objet d’expositions.

Il est arrivé en Hongrie le 27 octobre 1956, quatre jours après le début de l’insurrection, et a couvert les évènements en province (à Mosonmagyaróvár) d'abord, puis à Budapest.

Le 30 octobre, lors des violents affrontements pour la prise du siège du Parti Communiste, où s’étaient retranchés des éléments de la police politique, il fut blessé de plusieurs balles par un soldat de l'armée rouge, alors qu’il était en train de secourir des blessés. Malgré une opération et un rapatriement en urgence à Paris, il succomba à ses blessures le 7 novembre 1956. Il avait 29 ans.

Les réactions

Avatar eric brunet

je suis passionné par le travail accompli par Pedrazzini à Budapest. Je cherche a acheter des tirages de ces photos en Hongrie. Eric Brunet.

Le 05-04-2014 à 20:38:39

Avatar yann de colombel

le 04.01.2016
bonjour,les éléments de cette exposition existent-ils encore et si oui les confiez vous ?
L'association crée pour sauvegarder la maison natale d'Albert LONDRES a organisé cet été une expo de Christian Vioujard en meme temps que son exposition au Musée CHIRAC ,
merci de votre réponse

Le 04-01-2016 à 11:57:15

« Octobre 2018 »