Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

D'or et de feu. L'art en Slovaquie à la fin du Moyen Âge

Premier panorama d’envergure de la période médiévale en Slovaquie, l’exposition D'or et de feu permet au public de redécouvrir la place de ce foyer artistique de premier plan dans l’Europe du XVe siècle.

Les prêts consentis par des musées, collections et, pour la première fois et à titre exceptionnel, par des édifices religieux slovaques présentent les productions les plus représentatives de cet art : éléments de retables sculptés et peints, objets d’orfèvrerie, manuscrits. Ces œuvres, frappantes par leurs dimensions, leur opulence et la qualité de leurs décors, donnent un aperçu de l’intensité et de l’étendue de l’activité artistique.




"Subtiles carnations, rouges profonds, dorures délicates : l’exposition du Musée de Cluny propose un voyage inédit dans l’art médiéval de l’Europe centrale. La petite Slovaquie, pays indépendant depuis 1993 et membre de l’Union européenne depuis 2004, a connu au XVe siècle, alors qu’elle faisait partie du Royaume de Hongrie, un développement artistique sans précédent qui a porté à l’excellence l’art du retable sculpté. Soixante œuvres (peintures, sculptures, orfèvrerie) permettent de découvrir cet art religieux exceptionnellement préservé et injustement méconnu." La Croix

Exposition organisée par la Rmn et le Musée national du Moyen Âge, en collaboration avec la Galerie Nationale de Bratislava.

Musée de Cluny, du 16 septembre au 10 janvier. Renseignements : 01.53.73.78.16

Sur les ailes d'un ange venu de l'Est... Lire la suite...


Réagir


CAPTCHA


Calendrier
« Octobre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Livre d'or Pas encore de message

Aller sur le livre d'or

Météo Météo indisponible, merci de votre compréhension La météo n'est pas disponible pour cette ville.