Ramona Horvath Trio - concert jazz

Institut hongrois
92 rue Bonaparte Paris 6

Réservation obligatoire: reservation@instituthongrois.fr

Ramona Horvath, pianiste de formation classique, née en Roumanie et installée à Paris,  se propulse dans l’univers du jazz en 2003, suite à sa rencontre avec l’icône international János Kőrössy, avec qui elle forme un duo de pianos. Les deux pianistes donneront des nombreux concerts sur les plus belles scènes européennes.

János Kőrössy, également appelé Jancy Korossy, (1926-2013) était un pianiste de jazz d'origine hongroise de Kolozsvár (Cluj, Roumanie). Icône des années 1950 et 1960 en Europe centrale, il s'installe aux Etats Unis, en 1970. « Le plus authentique pianiste de jazz en Europe » (Willis Connover, Down Beat) introduit pour la première fois des éléments traditionnels des musiques hongroise et roumaine dans le jazz.

Ramona continue sa carrière en formant un trio avec  Nicolas Rageau à la contrebasse et Frédéric Sicart à la batterie. Ils se produisent sur les scènes des festivals et des clubs en Europe. On a pu les entendre en France, en Espagne, en Italie mais aussi en Roumanie à l'Opéra National Hongrois de Cluj et à l'Athénée Roumain de Bucarest.

Lors de ce concert, le trio présentera des extraits de son album « XS Bird » ainsi que des adaptations personnelles de thèmes traditionnels populaires ou classiques.

Ramona Horvath et Jancy Korossy

Ecouter un disque de Korossy : Seria jazz Nr. 1 - full album

Un événement musical proposé par Ibolya Virag

à l'Institut Hongrois et soutenu par notre association.

« Octobre 2018 »